AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

07. informations diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
‹ MISSIVES : 75
‹ AVATAR : aucun.
‹ POKEDOLLARDS : 2099

MessageSujet: 07. informations diverses. Ven 28 Juil - 9:22

00. avant-propos.
Dans ce partie, nous avons souhaité mettre en avant un résumé de toutes les informations concernant vos personnages et ce qui vous guider dans la conception de celui-ci. Nous avons également pris le soin de souligner des points qui nous semblent majeur concernant la compréhension de l'univers, sa maturité, d'où son avertissement +16 ans et quelques éléments pour avoir une histoire logique et adulte.

01. se déplacer d'une ville à l'autre.
Dans un premier temps, il nous paraît logique de commencer par parler du déplacement de votre personnage. Sachez qu'il n'y a pas d'obligation à débuter à Bourg-Palette, encore moins à y vivre. Votre personnage peut venir de n'importe où et se déplacer comme bon lui semble (concernant les captures, notez bien que nous nous adaptons, sauf exception, à votre niveau !). Néanmoins, il semble difficile et même impossible que votre personnage se trouve samedi à Carmin-sur-Mer et le dimanche à Cramois'ïle par exemple, s'il fait le chemin à pied ! Ainsi, nous vous demandons de prendre en compte la localisation de votre personnage et de le faire se déplacer dans la mesure de ses conditions au sein de vos rps. Ainsi, si vous entamez un rp à Safrania, veuillez entamer les autres dans des villes voisines et le faire ainsi voyager.
Cependant, il est important de souligner qu'il existe des moyens de transports au sein de la région. Exit les voitures, celles-ci sont exclusivement réservées aux agents de la sécurité, la police et à la Team Rocket, mais les civils peuvent cependant emprunter le tramway qui relie Azuria à Safrania, Carmin-sur-Mer et Parmanie en une journée. Le train magnétique est également un moyen de transport rapide. On trouve des gares dans toutes les villes à l'exception de Bourg-Palette, Lavanville et Céladopole, ainsi que Cramois'ïle. Vous pouvez donc l'emprunter pour vous rendre en une journée dans un nouveau lieu. Enfin, le transport maritime avec les ferry existent, notamment pour se rendre sur les îles. Important : Si vous utilisez un moyen de transport, merci de le préciser dans vos rps pour que l'on sache comment vous avez fait autant de kilomètres si vite.

02. avoir un métier.
Exit les dresseurs, les champions et tous ces métiers avec la prise de pouvoir de la Team Rocket, les habitants ont été forcés de se former à des métiers divers et variés. Sur le forum, il est donc conseillé d'avoir un emploi, sauf si vous êtes un sbire ou un renégat, un fugitif activement recherché. Les métiers sont divers et variés et peuvent avoir oui ou non un rapport avec les pokémon. Vous pouvez aussi tenir une boutique ou travailler dans une institution, nous n'avons pas de réelles restrictions à ce sujet, tant que l'âge de votre personnage correspond au métier désiré. Ainsi, vous trouverez dans le prochain post de ce sujet, une liste non exhaustive de métiers proposés pour vous aiguiller.

03. mort du personnage ou d'un pokémon.
Sur le forum, nous vous offrons la possibilité de faire mourir votre personnage comme bon vous semble. En effet, la vie humaine est fragile et la fin peut rapidement arriver. Vous êtes donc entièrement libre de ce choix. De même, un pokémon peut décéder et ceci, pour diverses raisons (maltraitance, usage de produits dopants à forte dose, blessure trop grave etc...). Vous pouvez donc prendre cet aspect dans vos rps à venir, sans en abuser, bien entendu.

04. la technologie.
Kanto avance doucement mais sûrement au rythme des révolutions technologiques. Ainsi, à ce jour, les ordinateurs existent et sont utilisés, mais les pokéwatchs, montres modernes et permettant de discuter et d'échanger de façon instantané, sont encore en développement par la SYLPHE Sarl. Il faudra donc attendre encore un peu avant d'utiliser les nouveaux outils numériques.

05. l'usage des armes blanches et des armes à feu.
Couteaux, pistolets, revolvers, batte de base-ball etc... Tous ces objets sont autorités sur le forum, tant que vous évitez les abus. Vous pouvez ainsi vous en procurer, notamment au marché couvert d'Argenta auprès de certains contrebandiers et délinquants. Cependant, veuillez les utiliser avec sagesse et logique dans vos rps. Tout le monde ne dispose pas d'une arme à feu notamment car en dehors des forces de police et des sbires, cela est strictement interdit ! En vous baladant avec et sans faire attention, vous serez considéré comme un ennemi et serez pourchassé pour être arrêté. De même, leur utilisation au sein d'un rp est autorisé, mais avec l'accord de l'autre joueur et là encore, sans abus.

06. l'usage de produits stupéfiants et l'alcool.
Les drogues, de quelques façons que ce soit, existent et sont autorisées sur le forum. Vous pouvez trafiquer comme en consommer et elles sont les mêmes que dans la réalité, cependant, prenez en compte leur effet néfaste sur l'organisme et l'addiction qu'elles provoquent. Une utilisation abusive pour "être cool et bad boy" de drogue ne sera pas tolérée, car ce sujet est adulte et sérieux. Par ailleurs, les produits dopants pour booster les compétences des pokémon existent et sont utilisées par les sbires en particulier. Leur utilisation sur le forum est possible, mais là encore, sans abus.

07. les relations intimes.
La sexualité et les relations font partie intégrante de la vie et sur le forum aussi. Ainsi, votre personnage peut connaître l'amour comme des relations sans lendemain, néanmoins, pour éviter tout problème, il vous sera demandé, si vos rps prennent cette direction, d'éviter les descriptions trop précises ou vulgaires et d'indiquer la mention +18 dans le titre de votre rp et que cela soit bien visible. Par ailleurs, sachez que les prostituées existent et peuvent être incarnées, mais là encore, dans un univers adulte et mature, pas simplement pour s'amuser. Enfin, les relations homosexuelles sont autorisées et au sein de Kanto, l'homophobie existe, mais est minoritaire. La société n'est pas frileuse à ce genre de relation, bien au contraire, elle se veut ouverte, malgré quelques exceptions qui peuvent exister.


    Compte pnj, ne pas mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
‹ MISSIVES : 75
‹ AVATAR : aucun.
‹ POKEDOLLARDS : 2099

MessageSujet: Re: 07. informations diverses. Lun 31 Juil - 10:29

liste des métiers proposés :
- Agent de police.
- Commissaire.
- Infirmière pokémon.
- Médecin.
- Churirgien.
- Herboriste.
- Joker pokemon.
- Archéologue.
- Explorateur.
- Écrivain.
- Professeur dans une école.
- Chercheur pokémon.
- Scientifique pokémon (pour la TR ou non).
- Contrebandier.
- Artisan.
- Fabricant de pokéball.
- Agent de sécurité.
- Mécanicien.
- Musicien.
- Cuisiner.
- Pompier.
- Dracologue.
- Traider.
- Journaliste.
- Employé a la sylphe.
- Informaticien.
- Animateur radio.
- Marin pêcheur.
- Guide touristique.
- Croupier.
- Gérant de la pension.
- Saltimbanque itinérant.
- Vendeur.
- Détective privé.
- Danseur.
- Prostituée.
- Strip teaseur.
- Étudiant.
- Trafiquant.
- Eleveur pokémon.
- Coordinateur pokémon.
- Photographe.



    Compte pnj, ne pas mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

07. informations diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CPC Stats : Informations diverses, Mises à jour et blabla
» Informations sur le mode solo ! Topic réactions !
» illustrations diverses
» Informations sur le séminaire médical Lescurien
» Informations LED... les possibilitées.??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G E N E S I S :: • administration • :: faire une nouvelle partie :: les annexes-