AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

03. capturer un pokémon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
‹ MISSIVES : 75
‹ AVATAR : aucun.
‹ POKEDOLLARDS : 2099

MessageSujet: 03. capturer un pokémon. Jeu 27 Juil - 13:40


( www ) exemple à lire de rp capture pour vous aiguiller dans la démarche.

00. avant-propos.
La capture d'un pokémon est toujours une expérience unique en son genre. Capturer un pokémon, c'est le combattre et lui lancer une pokéball pour l'obtenir. On peut ensuite, l'ajouter à son équipe ou le stocker pour l'ajouter à sa collection personnelle. Des individus en font leur spécialité, c'est le cas des éleveurs pokémon qui cherchent à remplir leur collection pour élever un grand nombre de pokémon de différentes espèces. La capture était autrefois, l'activité favorite des dresseurs, mais le coup d'état orchestré par la Team Rocket a mis un terme à cette profession en détruisant la ligue pokémon et les arènes.
Sur le forum vous avez la possibilité de capturer des pokémon issus des sept générations ! En effet, nous partons du principe que Kantô accueille des pokémon de tous les horizons. Exit donc les Roucool à foison, vous pouvez très bien rencontrer un Passerouge ou un Parecool en vous baladant ici et là. La capture est très importante car elle vous offre la possibilité d'obtenir de nouveaux pokémon tout en entraînant ceux que vous possédez déjà. Ils deviendront ainsi plus fort. Pour comprendre comment capturer des pokémon, il est important de lire attentivement les informations ci-dessous :

01. fonctionnement.
Avant toute chose, il est important de savoir qu'il y a des étapes à respecter avant de se lancer dans la chasse ! La première étape est d'ouvrir un rp avec le titre de votre choix dans l'endroit de votre choix. Dans ce titre, il est impératif d'indiquer les mentions suivantes :

Citation :
(c) pour capture

Ce (c) doit être mis dans votre titre pour indiquer que vous allez vous lancer dans un rp de capture. Attention, vous pouvez très bien enchaîner les combats contre les pokémon sauvages sans pour autant effectuer une capture si aucun pokémon qui apparaît ne vous plaît ou si vous les avez déjà.
Ceci fait, vous allez pouvoir rédiger votre RP, mais il est obligatoire d'indiquer les éléments suivants dans un coin de votre rp : le jour ou la nuit, la date et le lieu de votre rp.
Le jour et la nuit peuvent avoir un impact majeur car certains pokémon apparaissent uniquement à certains moments de la journée, de même que la date pour la chronologie du forum. Quant au lieu, c'est important car certains pokémon vivent dans des endroits uniques (exemple : les types roches se trouvent dans les montagnes et les endroits rocheux). Vous devez écrire ces éléments sous cette forme dans un premier post :

Citation :
lieu : vous indiquez le lieu où la rencontre se fait.
date : vous indiquez la date ainsi que la saison, soyez le plus précis possible.
heure : vous indiquez l'heure.

Une fois ces indications rédigées, il vous suffit de commencer votre rp dans un deuxième post. Dans votre rp, il est obligatoire d'écrire la phrase suivante. Vous pouvez cependant la modeler afin qu'elle colle au mieux à votre écrit :

Citation :
Apparition d'un pokémon sauvage.

Et enfin, il ne vous reste plus qu'à lancer le dé : APPARITION D'UN PKMN. Le dé va vous donner un chiffre allant de 1 à 15. Le chiffre est important car il va nous permettre et à vous aussi, de déterminer la rareté du pokémon qui va apparaître. En effet, nous avons déterminé cinq niveaux de rareté qui fonctionnent de la façon suivante :
- pokémon commun : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
- pokémon peu commun : 2 - 4 - 6 - 8
- pokémon rare : 10 - 11 - 12
- pokémon extrêmement rare - 13 - 14
- pokémon miraculeux : 15

Pour vous donner des exemples concrets, un pokémon commun serait un Chenipan, un pokémon peu commun serait un Pandespiègle, un pokémon rare serait un Pikachu, un pokémon extrêmement rare serait un Germignon et un pokémon miraculeux serait un Minidraco. D'autre part, un pokémon miraculeux a une chance sur cinq d'être un pokémon chromatique ! C'est-à-dire un pokémon ayant une couleur inhabituel et de meilleures compétences.

Ensuite, quand vous avez lancé le dé et obtenu votre chiffre, vous devez attendre l'arrivée du pnj DELTA, c'est lui qui va vous dire de quel pokémon il s'agit et vous donner les informations sur celui-ci (niveau, sexe, aptitudes, nature...). A partir de là, vous allez être invité à répondre et à lancer votre pokémon pour affronter le pokémon sauvage (vous pouvez appeler votre pokémon avant de savoir de quel pokémon il s'agit, cependant !). A la fin, vous avez deux choix, soit mettre K.O le pokémon sauvage et faire de nouvelles captures et rencontres ou tenter de le capturer.

note importante : vous l'aurez compris, les captures se passent en solitaire. Vous faites des rp avec vous-même en quelque sorte, dont la dynamique est donnée par le pnj et les rencontres ! la durée du RP vous appartient. Notez cependant que vous avez le droit à deux rps captures en même temps dans deux endroits différents avec des pokémon au combat différents (pour éviter de faire grandir trop vite vos pokémon) et que vous ne pouvez démarrer de nouveaux rps capture si l'un des deux n'est pas terminé. De plus, vous n'avez le droit qu'à six pokémon à faire apparaître au maximum par rp. Ceci pour vous forcer à ne pas rester sans cesse sur le même rp ! Enfin, n'ayez crainte quant aux pokémon rencontrés suivant la zone, ils seront adaptés, sauf exception, à votre niveau !

la fuite : Vous pouvez choisir de fuir le pokémon sauvage pour diverses raisons. Dans ce cas-ci, vous devez recommencer l'opération avec l'apparition d'un nouveau pokémon.

la taxe de capture : Nous terminons ce chapitre avec la taxe de capture. Vis-à-vis du contexte, comme vous le savez, la Team Rocket a pris le contrôle de la région et pour asseoir sa position, elle a imposé une taxe de capture obligatoire pour chaque individu capturant un pokémon. Ainsi, dès que vous capturez un pokémon, vous devez payer 100$. Cette somme vous sera déduite de votre porte-monnaie par le PNJ. Si vous décidez de ne pas la payer, c'est tout à fait possible, la team rocket va vous pourchasser et vous serez considéré comme un ennemi par le gouvernement en place. Les membres de la TR doivent également payer la taxe, mais bénéficient d'une taxe soldée à 50$ par pokémon capturé.

02. lancer une ball.
Ca y est ! Vous avez décidé de capturer le pokémon sauvage que vous combattez (pour en savoir plus sur le déroulement des combats, merci de lire l'annexe correspondant.) Ainsi, pour capturer un pokémon, il faut l'affaiblir avant de lui lancer une ball. Vous n'avez pas le droit de lancer une ball dès le début ! Pour une question de logique, le pokémon sortira directement de la ball. Le combat est donc inévitable.

Une fois le pokémon suffisamment affaibli (le PNJ se chargera de vous informer de sa vie pour éviter de le mettre K.O), vous pouvez lancer une ball. Pour cela, il suffit d'écrire votre réponse et à la fin de celle-ci, avant de la poster, de lancer le dé intitulé LANCER UNE BALL. Ce dé va vous donner un chiffre qui va déterminer, suivant la nature de la ball que vous lancez, si vous avez capturé ou non le pokémon. Il est donc impératif de dire dans votre rp de quelle pokéball il s'agit parmi la variété qui existe. Voici le tableau des balls concernant le dé associé à dix faces :
pour une pokéball : 1 - 3 - 5
pour une superball : 1 - 3 - 5 - 7
pour une hyperball : 1 - 2 - 5 - 7 - 9

les pokéball spéciales : en cliquant sur ce lien vous trouverez toutes les pokémon qui existent. Sauf l'Ultra Ball, la Memory Ball, la Parc Ball, la Master Ball et les autres ball issus du dessin animé, elles sont touts disponibles à la vente dans la boutique interactive. Vous pouvez donc les utiliser. Elles auront, si leur effet fonctionne sur le pokémon, l'efficacité d'une hyperball, sinon, d'une simple pokéball. (exemple : une Lune Ball aura l'effet d'une hyperball si elle est utilisée sur un Mélofée, mais sur un Fantominus, elle aura l'effet d'une pokéball). A vous donc, de bien choisir la ball lors de votre tentative de capture !

03. ajouter un pokémon à votre équipe ou dex.
Voilà ! Félicitations, vous avez enfin capturé votre pokémon, celui-ci est désormais à vous. Vous avez choisi oui ou non de payer la taxe de capture auprès de la Team Rocket et vous devez désormais choisir quoi faire de ce pokémon. Plusieurs choix s'offrent à vous. Le premier est de l'inclure dans votre équipe pokémon parmi les six pokémon que vous pouvez avoir sur vous au total. Vous pouvez donc le dresser et le faire grandir. Vous devez pour cela, éditer votre pokédex pour l'ajouter à votre équipe. Deuxièmement, vous pouvez stocker votre pokémon dans votre pokédex pour l'ajouter à votre collection ou le garder pour plus tard. Vous pouvez également le relâcher dans un RP et le laisser repartir ou l'échanger dans la partie dédiée aux échanges.

règles importantes du topic :
- 2 rps capture par membre en même temps.
- la taxe de capture a payé par pokémon capturé.
- attendre l'intervention du pnj DELTA pour continuer son rp.
- le pokémon peut s'échapper et fuir le combat après un moment !
- vous pouvez utiliser les cannes si vous en possédez pour pêcher des pokémon.


    Compte pnj, ne pas mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

03. capturer un pokémon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Capturer des Pokémons à Raimon
» 2 nouvelles vidéos pour Pokémon Blan2/Noir2
» Recrutement pour un futur forum RPG Pokémon !!!
» tuer ou capturer : les récompenses?
» Pokémon : Version PW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G E N E S I S :: • administration • :: faire une nouvelle partie :: les annexes-