AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

02. évolution et progression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
‹ MISSIVES : 75
‹ AVATAR : aucun.
‹ POKEDOLLARDS : 2729

MessageSujet: 02. évolution et progression. Jeu 27 Juil - 13:40


00. avant-propos.
Sur le forum, vous avez la possibilité de faire évoluer votre équipe et de les faire grandir. Pour cela, il va vous falloir être actif et faire des combats pokémon contre des pokémon sauvages ou des pokémon dressés par d'autres dresseurs. En grandissant, votre pokémon gagne des niveaux et peut évoluer suivant sa race. Il apprend également de nouvelles attaques et devient plus fort. Plus votre pokémon grandira, plus fort il deviendra et plus votre personnage gagnera en importance et en réputation.

01. faire grandir vos pokémon.
Pour faire grandir vos pokémon et leur faire gagner des niveaux, il existe deux solutions sur le forum. La première, la plus simple et la plus commune est la suivante : faire combattre votre pokémon. En effet, les combats permettent à vos pokémon de progresser rapidement et à gagner des niveaux. Vous pouvez faire des combats contre des pokémon sauvages ou des pokémon dressés par d'autres joueurs.
Dans le premier cas, celui d'un pokémon sauvage, vous devez ouvrir un rp où vous allez écrire seul en utilisant les dés pour faire apparaître un pokémon et l'affronter (et/ou le capturer, mais dans le cas d'une capture, votre pokémon ne progresse pas et ne gagne pas de niveau.) Pour en savoir plus sur les combats pokémon et leur fonctionnement, nous vous invitons à lire cette annexe (www). Dans le second cas où vous affrontez un pokémon d'un autre joueur, il faut écrire à deux et tour à tour. La semi-modération rentre en compte ainsi que la surveillance de la part de l'équipe administrative.

Dans les deux cas, voici la répartition des niveaux que votre pokémon gagne en fonction des combats remportés :
- du lvl 1 au lvl 20 : 1 niveau gagné pour un combat gagné.
- du lvl 21 au lvl 35 : 1 niveau gagné pour deux combats gagnés.
- du lvl 36 au lvl 50 : 1 niveau gagné pour trois combats gagnés.
- du lvl 51 au lvl 80 : 1 niveau gagné pour quatre combats gagnés.
- du lvl 81 au lvl 100 : 1 niveau gagné pour cinq combats gagnés.

En d'autre terme, si votre pokémon est lvl 5 et qu'il remporte un combat, il passe automatiquement au lvl 6. Si en revanche, il est au lvl 42, il va devoir gagner trois combats avant de passer au lvl 43. Attention, si vous perdez un combat entre temps, cela n'annule pas les anciens combats gagnés. Ainsi, si votre pokémon est lvl 42, qu'il remporte deux combats, mais en perd un troisième et qu'il en gagne un quatrième, il gagne un niveau supplémentaire car cela fait trois combats même s'il a une défaite. A vous donc de bien retenir vos victoires !

Enfin, l'autre option pour faire gagner un niveau à votre pokémon est l'achat d'un super bonbon au sein de la boutique interactive. Un super bonbon fait monter automatiquement d'un niveau le pokémon de votre choix, qu'importe son niveau. Attention cependant, les super bonbons sont particulièrement chers.

: 1500$ pokédollars.

02. faire évoluer vos pokémon.
Certaines espèces de Pokémon peuvent évoluer une fois ou même deux fois (...) Ces espèces évoluent quand elles augmentent et atteignent un certain niveau, exemple : Roucool évolue en Roucoups au niveau 18.
Ainsi, quand votre pokémon atteint le niveau adéquate, il évolue et vous devez mettre à jour votre pokédex et les informations à propos de votre pokémon.
lien utile : voici un lien vers poképédia. En tapant le nom de votre pokémon dans la barre de recherche, vous découvrez les informations à propos de votre pokémon et ses évolutions et le niveau concerné.

Parlons maintenant des évolutions spécifiques, il s'agit de pokémon évoluant dans des conditions précises. Nous avons décidé de les adapter au forum et à ses conditions. Voici la différente liste à prendre en compte :

les pierres évolutives : certains pokémon ont besoin d'entrer en contact, qu'importe leur niveau, pour évoluer.
avec la pierre aube, sont concernés Kirlia ♂ pour évoluer en Gallame, Stalgamin ♀ pour évoluer en Momartik.
avec la pierre eau, sont concernés Têtarte, Kokiyas, Stari, Evoli, Lombre et Flotajou.
avec la pierre feu, sont concernés Caninos, Goupix, Evoli et Flamajou.
avec la pierre foudre, sont concernés Pikachu, Evoli et Lampéroie.
avec la pierre lune, sont concernés Nidorina, Nidorino, Mélofée, Rondoudou, Skitty et Munna.
avec la pierre nuit, sont concernés Cornèbre, Feuforêve, Mélancolux et Dimoclès.
avec la pierre éclat, sont concernés Togetic, Rosélia, Floette et Chinchidou.
avec la pierre plante, sont concernés Ortide, Boustiflor, Noeufnoeuf, Pifeuil et Feuillajou.
avec la pierre soleil, sont concernés Ortide, Tournegrin, Doudouvet, Cholrobule et Galvaran.
avec la pierre éclat, sont concernés Goupix et Sabelette.

les évolutions par bonheur : d'autres pokémon évoluent par bonheur s'ils sont bien traités. Pour une question pratique, les évolutions par bonheur sont devenues des évolutions par niveau sur le forum.
- pichu évolue en pikachu lvl 18
- mélo évolue en mélofée lvl 15
- toudoudou évolue en rondoudou lvl 15
- nosferalto évolue en nostenfer lvl 40
- leveinard évolu en leuphorie lvl 44
- goinfrex évolue en ronflex lvl 31
- togepi évolue en togetic lvl 18
- azurill évolue en marill lvl 20
- laporeille évolue en lockpin lvl 17
- chovsourir évolue en rhinolove lvl 25
- couverdure évolue en manternel lvl 26
- miaouss évolue en persian lvl 30
- évoli évolue en mentali lvl 30 de jour uniquement
- rozbouton évolue en rosélia lvl 24 de jour uniquement
- riolu évolue en lucario lvl 30 de jour uniquement
- évoli évolue en noctali lvl 30 de nuit uniquement
- ptiravi évolue en leveinard lvl 22
- scorplane évolue en scorvol lvl 37
- farfuret évolue en dimoret lvl 29 de nuit uniquement

les évolutions par échange : sur le forum, les échanges fonctionnent via rp ou via le cartel des frères rocket. Ainsi, les évolutions par échange sont maintenues ! Néanmoins, pour les évolutions par échange en tenant un objet, ils sont annulés. Onyx évolue ainsi en Steelix simplement par échange, pas besoin de tenir une Peau Métal.

les évolutions par lieu : les évolutions par lieu sont maintenues, les lieux se trouvent au sein de la région et il vous faut emmener votre pokémon en ce lieu, gagner un niveau pour le faire évoluer.
- évoli évolue en phyalli en gagnant un niveau dans la forêt de jade.
- évoli évolue en givrali en gagnant un niveau aux îles écumes.
- magnéton évolue en magnézone en gagnant un niveau à la centrale.
- tarinor évolue en tarinorme en gagnant un niveau au mont sélénite.
- chrysaphile évolue en lucanon en gagnant un niveau à la centrale.
- crabagarre évolue en crabominable en gagnant un niveau dans la grotte azuré.

les évolutions par attaque : les évolutions par attaque ne sont maintenues et deviennent des évolutions par niveau.
- mime Jr. évolue en Mr mime au lvl 14
- manzaï évolue en simularbre au lvl 27
- yanma évolue en yanméga au lvl 32
- saqueneu évolue en bouldeneu au lvl 38
- cochignon évolue en mammochon au lvl 55
- capumain évolue en capidextre au lvl 30
- excelangue évolue en coudlangue au lvl 39
- candine évolue en sucreine au lvl 25

le cas de barpau : Barpau n'évolue pas par beauté, mais par niveau. Il évolue en Millobelus au lvl 25.

les formes d'alola : Les formes d'Alola existent et sont présentes. Pour faire évoluer votre pokémon dans sa forme d'Alola, s'il en dispose d'une, il faut vous procurer une pierre d'Alola. Les pierres d'Alola sont imprégnées par l'Essence du soleil et de la lune de l'archipel et permettent aux pokémon disposant d'une forme d'Alola de prendre cette forme. Sur le forum, vous pouvez vous procurer une pierre d'Alola dans la boutique interactive, pour un coût élevé, en jouant à la loterie si vous avez de la chance ou lors d'un évènement spécial pour en récupérer une. Ainsi, si l'on prend le cas de Pikachu qui peut évoluer en Raichu d'Alola, si vous souhaitez obtenir cette forme, il faut donner à Pikachu une pierre d'Alola et une non une pierre foudre pour obtenir la forme d'Alola.
Le cas de Rocabot est différent puisqu'il dispose de deux formes. Suivant si vous lui donne la pierre le jour ou la nuit, vous obtenez la forme désirée.

la synergie et les méga-évolutions : La synergie et les méga-évolutions ne sont actuellement pas présentes sur le forum, mais des rumeurs en parlent à Kantô. Elles arriveront prochainement, patience !

03. les capacités et les attaques.
Votre pokémon connaît obligatoirement des attaques. Il en apprend de nouvelles en montant de niveau, mais n'oublie pas les anciennes. Ainsi, sur le forum, nous fonctionnons de la façon suivante : votre pokémon accumule des attaques par niveau (il n'a aucun nombre restreint comme dans le jeu vidéo avec 4 attaques à choisir seulement). Néanmoins, comment savoir quelles attaques mon pokémon a ? Pour cela, rendez-vous sur poképédia et sur la fiche de votre pokémon. Vous trouvez les capacités/compétences par niveau et vous avez les capacités que votre pokémon connaît en fonction de son niveau. Comme nous fonctionnons avec la semi-modération, nous vous invitons à suivre vous-même l'évolution de votre pokémon, de telle sorte que quand il grimpe un niveau, vous devez vérifier s'il apprend une nouvelle capacité ou pas. Attention, les abus seront sanctionnés.
Pour une question d'organisation, nous vous conseillons d'indiquer les attaques de vos pokémon sur votre pokédex pour les retenir.

les attaques par CT/CS : les pokémon peuvent apprendre des attaques en montant des niveaux, mais également via les capsules techniques, des petites capsules permettant d'apprendre des attaques puissantes et uniques. Pour acquérir des CT, vous avez deux choix, la loterie et la boutique. Dans la boutique, les CT seront régulièrement mises à jour, soyez attentifs !
Concernant les CS ou capsules spéciales, elles n'existent pas. Nous estimons sur les pokémon savent agir sans (à l'image des pokémontures). Ainsi, pas besoin de Surf pour naviguer sur l'eau, simplement un pokémon aquatique qui sait nager et peut vous transporter !


    Compte pnj, ne pas mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

02. évolution et progression.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'évolution des chimères en NSG
» Jauge (Barre de progression)
» Extraits du film "La Révolution Française"
» Les interfaces tactiles, une nouvelle révolution?
» Ce qu'est la Révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G E N E S I S :: • administration • :: faire une nouvelle partie :: les annexes-